Atlas_EW_02.JPG
4x4_RM_04.JPG
4x4_neu_Y_02.JPG
Merzouga_Y_01.jpg
Atlas_EW_04.JPG
4x4_offroad_CB_01.JPG

En route avec un tout terrain

Tout terrain 4x4

Youssef et sa famille possèdent plusieurs jeeps 4x4. Que vous voyagiez seul, en couple ou en petits groupes, vous voyagerez de façon confortable, pratique et des chauffeurs fiables vous emmènerons en toute sécurité sur toutes les routes et pistes. Pour les grands groupes, il existe plusieurs véhicules.

En chemin, vous déterminerez vous-même le moment pour une pause thé ou d’un arrêt photo.

Dans de le désert il y a aussi de l‘ombre

Individualité garantie

D’être en route avec un 4x4 offre la possibilité de voyager à l'écart des routes principales. Vous découvrirez, en dehors de l'agitation des villes, des villages reculés et pittoresques, ainsi qu’une nature préservée. Un tour en 4x4 peut être organisé individuellement : de la visite de villes impériales jusqu’à un détour dans les plus hautes dunes du Maroc à Merzouga.

En 4x4 au travers du désert

Excursions d'une journée à partir de Marrakech

Excursions à la Vallée d'Ourika

Départ de Marrakech à 9h du matin direction Ourika par la piste. Nous traverserons les rivières et les montagnes où sont implantés des villages Berbères et passerons par Tafza pour visiter l’écomusée installé dans une Kasbah restaurée où nous découvrirons les objets du monde Berbère. Nous reprendrons la route pour rejoindre les Cascades de Seti Fatma. Le déjeuner se déroulera près de la rivière dans un restaurant typique Berbère.
Au retour, nous ferons une halte à la Palmeraie de Marrakech afin de profiter de la fin d’après –midi.

Excursion à Essaouira 

Départ de l’hôtel à Marrakech à 8h, vous traverserez les villages Arabes, puis les villages Berbères avant d’arriver dans l’arrière-ville d’Essaouira où l’Argan est une espèce d’arbres qui n’existe nulle part ailleurs au Maroc.

Essaouira, anciennement appelée Mogador, à la Porte du Sud-Ouest marocain est un joli port de pêche. Belle petite ville, balayée par les alizés. Un temps libre pour sillonner les rues et les ruelles d’Essaouira est prévu afin de vous permettre d’aller à la rencontre des artisans. L’arrivée à Marrakech sera vers 19h.

Excursion les Cascades d’Ouzoud 

Depuis Marrakech, visite des splendides chutes d’eau, de plus de 100m de hauteur, qui constituent l’une des attractions les plus remarquables de l’Atlas Marocain, découverte des singes qui habitent la paroi rocheuse. Possibilité de baignade suivant la saison.

Un sentier conduit parmi les oliviers jusqu’au pied des cascades, tandis qu’un deuxième itinéraire nous permet de remonter jusqu’au haut des chutes d’où la vue sur le gouffre est saisissante. Déjeuner et temps libre pour profiter de ce magnifique endroit. Puis retour à Marrakech en fin d’après midi.

Excursion Telouet et Ait Ben Haddou 

Départ de Marrakech à 7h, nous traverserons la chaîne montagneuse du haut Atlas par le col de Tizi’n’Tichka, (2260m), après poursuite vers la kasbah du Telouet, la plus haute kasbah du Maroc, nous y visiterons celle du Pâcha Glaoui. Ensuite, nous nous dirigerons vers la piste de Ounila sur 45km, l’une des plus belles pistes de Haut Atlas. Nous y traverserons des beaux villages Berbères.

Arrivée à Ait Ben Haddou, déjeuner sur place suivi d’une visite de Kasbah d’Ait-Ben Haddou (classée au patrimoine universel de l’UNESCO ). Poursuite vers Marrakech où l’on observera des beaux paysages du Haut Atlas. L’arrivée à Marrakech est prévue vers 19h.

Circuit "Impressions Haut Atlas et Maroc du Sud"

1er jour: Marrakech - Haut Atlas - Ait Ben Haddou - Ouarzazate - Vallée du Drâa - Zagora

A partir de Marrakech c’est une des plus belles routes de montagnes du Haut Atlas. Passant des villages berbères, la route monte sur le col de Tizi’n’Tichka (2260m) et déscend vers Ouarzazate, la capital de cinéma. Juste à côté vous visitez le Ksar d’Ait Ben Haddou, déclaré par UNESCO en 1987, où le tournage de plusieurs films tel que „Laurence d’Arabie, Jésus de Nazareth, Gladiator...“ ont pris place. En quittant Ouarzazate vers Zagora, vous traversez des paysages de montagnes dépouillés, avec des falaises impressionnantes avec des pièrres parfois noires et brillantes. Après le col de Tizi’n’Tinifift (1660m). la route déscend ver Agdez. A partir de là il s’étand la grande palmeraie de Drâa avec une longueur de 220 km. On arrivant à Zagora on laisse tomber le 4x4 et vous montez sur les dromadaire pour arriver au bivouac où il vous attend le diner sous milles étoiles.

2ième jour: Zagora - Vallée du Drâa - Agdez - Ouarzazate - Marrakech

Laissez vous réveiller pour assister au lever du soleil! Après le petit-déjeuner vous montez sur dromadaires pour retourner à Zagora. On reprend encore la route vers Agdez en passant par des dizaines de villages où les habitants vivent paisiblement des ressources de cette merveillleuse vallée. En reposant à Ouarzazate la route des montagnes coninue en traversant l’Haut Atlas. Le déjeuner serait sur le col de Tizi’n’Tichka, avec une vue inoubliable vers Marrakech. L’arrivée à la „ville rouge“ serait vers al fin de l’après-midi.

Circuit "Charme Rose et le Grand Canyon du Maroc"

1er jour: Ouarzazate - Vallée des Roses - Gorges du Dadès - Todra

La visite commence dans la ville de cinéma de Ouarzazate et mène à travers les palmeraies, kasbahs de passé et de temps en temps sur des sentiers à travers la vallée du Dadès, au pied du Haut Atlas vers l'est. A propos de la Vallée des Roses, qui ont été introduits par les pèlerins de la Mecque dans la région au 10ème siècle, vous pouvez rejoindre les Gorges (Gorges du Dades), le majestueux Grand Canyon du Maroc vers midi. Dans le lecteur de l'après-midi à la Gorges de Todra, où vous passerez la nuit dans un hôtel.

2ième jour: Todra - Erfoud - Merzouga - Erg Chebbi

Dans la matinée, départ vers Merzouga à travers la Vallée de Ziz et les palmeraies de Tafilalet. Vers midi, vous arrivez à Erfoud, où en Octobre accueille le Dattelfestival annuel. Après le déjeuner, nous nous dirigeons vers Merzouga et de là dans le coucher du soleil avec des chameaux sur les dunes de l'Erg Chebbi. Sous les étoiles dans la tente du nomade à passer la nuit dans Bivouc donnant sur les magnifiques dunes de sable.

3ième jour: Erg Chebbi - Rissani - Vallée du Draa - Ouarzazate

Dans la matinée, départ à Rissani, berceau de la dynastie Alaouite. Le trajet passe devant le Jebel imposant (montagne) Bougafer Continuer à travers la vallée du Draa, où vous arriverez dans l'après-midi à Ouarzazate.



 

Tour "Aux portes du Sahara"

1er jour : Marrakech – Zagora

Le tour commence par le voyage de Marrakech à Ouarzazate par le col le plus élevé du Haut Atlas. En route, visite de l'impressionnante Kasbah Ait Ben Haddou, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. A Ouarzazate, après le déjeuner, visite de la Cité du cinéma, où des films comme "Lawrence d'Arabie" ont été filmés. En route pour Zagora, arrêt à Agdz, avec une vue magnifique sur l’oasis de la vallée du Drâa s’étirant sur plusieurs dizaines de kilomètre. A l’écart de la route principale, en traversant de pittoresques villages et une nature préservée, vous atteindrez en fin de journèe Zagora.

2ème jour : Zagora - Erg Chegaga

Dans la matinée, départ pour Tamgroute où vous visiterez une ancienne bibliothèque coranique et une poterie, dans laquelle vous recevrez un aperçu de cet artisanat traditionnel. Après avoir traversé une oasis, vous atteindrez M'hamid, une "porte" vers le désert du Sahara. Avec le coucher de soleil en point de mire vous atteindrez les imposantes dunes de Chegaga. Après un repas copieux, vous passerez la nuit sous tente, sous le ciel étoilé.

3ème jour : Chegaga - Ouarzazate

Après le lever du soleil dans les dunes, le périple continue sur le lac asséché d’Iriki vers Foum Zguid. En chemin, vous profiterez d'un pique-nique sous les acacias. Ensuite retour à Ouarzazate par Tazenakht.

4ème jour : Ouarzazate - Marrakech

Au matin départ vers Marrakech par le Haut Atlas en laissant derrière nous de nombreux villages typiques avec leurs maisons d’argile. Sur le chemin, vous aurez la possibilité de visiter l'une des nombreuses coopératives d'huile d'argan. Dans l'après-midi nous atteindrons à nouveau la ville animée des berbères.

Circuit "villes impériales et désert magique"

1er jour : Transfert de l'aéroport à Casablanca

Vous avez choisi Casablanca comme point de départ. Le jour d’arrivée, une visite à la mosquée Hassan II, la troisième plus grande mosquée du monde musulman, s’impose.

2ème jour : Casablanca - Rabat - Fès

Dans la matinée, nous nous dirigerons vers Rabat, la capitale, éloignée d’environ 70 km et visiterons des sites historiques. Le voyage se poursuit dans l'après-midi par l’autoroute et nous atteindrons Fès où vous passerez la nuit dans l'un des riads pittoresques dans la plus ancienne des villes impériales.

3ème jour : Fès

Dans la matinée, accompagné d’un guide local, parlant votre langue, vous visiterez la médina en côtoyant des monuments datant du 12ème siècle. Vous verrez également comment le cuir est tanné et traité à l’ancienne. L'après-midi est libre. Vous passerez la nuit à Fès.

4ème jour : Fès – Désert Erg Chebbi

Une journée de voyage, empreinte de paysages et de culture. Vous arriverez dans l'après-midi à Merzouga. Dans la soirée, randonnée guidée à dromadaires vers les plus hautes dunes du Maroc, l'Erg Chebbi. Vous assisterez au coucher du soleil et passerez ensuite la nuit dans un confortable bivouac berbère.

5ème jour : Merzouga - Vallée du Dadès

Après le lever du soleil retour à dos de dromadaires à Merzouga, où vous attendent une douche et un copieux petit déjeuner. Ensuite visite d'un marché local à Rissani. La journée se poursuit à travers la vallée du Dadès, traversant de nombreuses kasbahs, avec un détour à Erfoud, où a lieu chaque année la fête de la datte. Soirée étape dans la vallée du Dadès.

6ème jour: Vallée du Dadès - Marrakech

Par de la Vallée des Roses où des milliers de roses fleurissent au début de l'été, nous roulerons le long de la "Route des mille Kasbahs", connue pour ses nombreux palais princiers à proximité des villages. Après Ouarzazate, capitale mondiale du cinéma, nous rencontrerons un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO, l'impressionnante Kasbah Ait Ben Haddou, où la possibilité d’une visite est ouverte. Dans l'après-midi nous reprendrons la route vers Marrakech via le col de Tizi n'Tichka (2260 m d'altitude. M.) dans le Haut Atlas, en admirant sur la route de nombreux villages pittoresques berbères. Visite d'une coopérative d'huile d'argan. Arrivé à Marrakech, vous passerez la nuit dans un beau riad dans la médina.

7ème jour : Marrakech

Cette journée vous donnera l'occasion de vous plonger dans l'effervescence de la ville berbère. Dans la matinée, un guide vous fera découvrir de nombreux sites touristiques, et vous contera la vie du pays et du peuple marocain. L'après-midi sera libre pour une visite du souk et de la place Jemâa el Fna.

8ème jour : Marrakech - Casablanca

Transfert à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

Prix indicatifs

Le prix indicatif pour la location d'un véhicule 4x4 confortable avec chauffeur pour max. 4 personnes est de 150 €/par jour (y compris l'essence).

Pour les voyages de plusieurs jours avec nuitées le prix varie en fonction du nombre de personnes et du nombre de jours.