Wueste_Morgen_EW_34.JPG
Schlafen_RM_01.JPG
Essen_Brot_RM_11.JPG
Mosaik_Wueste_EW_06.JPG
Arganbaum_07_CB.JPG
Versteinerung_Amonite_CB_.JPG

Des expériences uniques au Maroc

Ciel étoilé

"Silence et grandeur de la nuit, le ciel étoilé au-dessus de vous, parfois le rot d’un dromadaire de notre caravane ..." ce sentiment, a-t-il été une fois découvert, vous ne passerez plus aucune nuit sous tente. Etendu dans votre sac de couchage, vous regarderez défiler les étoiles et observerez l’arrivée lente de l’aube. C'est la liberté et la détente totale!

Tente berbère et firmament

Cuire le pain - à l'extérieur à ciel ouvert

Selon l’état du sol, sablonneux, caillouteux ou plutôt un sous-sol argileux, les nomades cuissent leur pain, aliment de base important, quotidiennement à même le sol et de façons différentes.

Préparation du foyer, pétrissage de la pâte, vous observerez la montée lente du pain et vous vous régalerez de la saveur du pain chaud et frais.

Cuisson du pain – faire du feu

Collation sucrée dans le désert

Après une longue marche à travers le désert, une pause pour recharger vos batteries avec des dattes sucrées fondant sous la langue est toujours bienvenue. Les dattes sont une source d'énergie vitale pour les nomades du Sahara. Il suffit de six dattes par jour à un nomade pour parcourir les dunes et le désert rocheux à la recherche du prochain puit.

Collation sucrée dans le désert

Étonnante diversité de la nature

Que ce soit amandiers en fleurs au printemps, troncs enchevêtrés de tamaris dans le sable du Sahara, ou la cime majestueuse de l'acacia, la variété de petites et grandes plantes ne connaît pas de limite au Maroc.

Les fossiles sont les témoins décoratifs de temps passé et vous invitent à leur découverte et leur observation.

Étonnante diversité de la nature

L'or des berbères

L'arganier ne pousse que dans le sud-ouest du Maroc. Des fruits de la couronne de cet arbre est extrait une huile pour la cuisine et l'hygiène personnelle. Dans la plupart des cas, cette tâche incombe aux femmes, organisées en coopératives. La visite d'une telle coopérative permet de mieux comprendre le traitement des amandes d’argan. En outre, les femmes présentes vous fourniront des informations sur les différentes applications des produits.

L´huile d´argan - L'or des berbères