Marrakech_RM_09.JPG
Markt_Blueten_und_Gewuerze_RM_01.JPG
Marrakech_Mosaik_RV_01.JPG
Marrakech_Souk_RM_01.JPG
Marrakesch_Bahiapalast_Ornamente_RM_01.JPG

Marrakech

Marrakech - La ville berbère

Cette ville animée est le centre du sud du Maroc et un point de départ idéal pour un voyage au travers du Maroc. Après quelques heures de vol, vous plongez dans l'agitation des marchés orientaux, dans les palais ornés et les riads dans la Médina ou dans la convivialité en vous attardant à la terrasse d’un café sur la Djamâa-el-Fna buvant le traditionnel thé à la menthe.

Djamâa-el-Fna

"La place des trépassés"

Le Djamâa-el-Fna, la " place des trépassés ", véritable cour des miracles aux portes des souks de Marrakech est sans aucun doute la plus grande attraction de Marrakech. Elle est animée d'une importante vie populaire de la fin de l'après-midi jusqu'à l'appel à la prière à l'aube. Vers 17 heures, de nombreux forains, échoppes d'artisanat marocain, camelots et artistes de rue installent leurs nombreux restaurants ambulants et attractions et la place devient rapidement noire de monde avec une ambiance festive familiale, très appréciée des touristes.

Sur la place Djamâa-el-Fna

Souk - un marché arabe

Dans la partie nord de la médina (ville) se trouvent de nombreux souks (marchés). Ce sont de véritables labyrinthes d’échoppes et d’artisans qui peuvent être vus dans leur travail. Les commerçants et artisans locaux vendent et fabriquent leur production d'artisanat marocain traditionnel : sculptures filigranes et ferronnerie ajourée, bijoux, parfums, poterie, épices, tapis, étoffes et tissus de toute couleur, teints avec des colorants naturels tel que le safran. Marrakech est connue bien au-delà des frontières du pays pour ses tanneries et ses articles en cuir tels que des sacs et des vestes. Flânez dans le souk et vous ne verrez pas passer le temps!

Des paniers traditionnels

Riad – surprise colorée derrière des murs épais

Derrière les murs aveugles de la médina se cache de nombreux riads (maisons avec cour intérieure), qui sont souvent utilisés aujourd’hui pour l'hébergement. En entrant dans la cour, vous serez surpris par la beauté du bâtiment modeste de l'extérieur. Mosaïques chatoyant de couleurs, des fontaines et des ornements en stuc témoignent une fois de plus de l’amour porté aux arts et à l'artisanat dans ce pays.

Riad – surprise colorée derrière des murs épais

Palais El-Bahia

Le Palais El-Bahia (palais de la belle) n'est qu'un exemple des nombreuses attractions dans le sud de la Médina de Marrakech. Il est un des chefs-d'œuvre de l'architecture marocaine, un des monuments majeurs du patrimoine culturel du pays et un des principaux lieux du tourisme au Maroc. Une visite guidée à travers les salles richement ornées vous apprendra beaucoup sur le pays, les gens et le système familial traditionnel.

Marrakech Palais El Bahia