Essen_EW_07.JPG
Essen_EW_06.JPG
Essen_Brot_EW_08.JPG
Tajine_KT_01.JPG
Teeservice_KT_01.JPG

La cuisine traditionnelle - Une expérience pleine de saveur

Temps pour faire des rencontres

La préparation des repas prend beaucoup de temps. Les mets sont souvent cuits pendant des heures et ensuite servis encore fumants autour d’une table très conviviale. Après s’être lavé les mains, le repas sera apprécié avec du pain et avec la main droite. Comme boisson de l'eau sera servie, l'alcool n’est servi que dans les meilleurs restaurants pour touristes.

Die süsse Verführung

La boisson nationale du Maroc, le thé, peut être dégustée à chaque heure de la journée. La cérémonie du thé est célébrée par l’infusion de thé vert de Chine avec la menthe marocaine agrémentée de beaucoup de sucre. Partout où vous regarderez, vous trouverez un plateau magnifiquement ciselé avec un théière et petits verres à thé souvent très joliment décorées.

La douce séduction

Couscous – pas seulement le vendredi

Le couscous, fabriqué à partir de semoule de blé dur, est un plat très populaire en Afrique du Nord. La préparation de la semoule, frottée entre les mains, nécessite beaucoup de temps. Il en résulte un met très savoureux, traditionnellement servi le vendredi soir, accompagné de légumes, de pois chiches et parfois enrichi de viande.

Couscous – pas seulement le vendredi

Plats braisé dans toutes ses variantes

Le Tajine est probablement le plat le plus typique du pays du Maroc, mijoté pendant des heures sur charbon de bois dans un plat de cuisson creux, en terre cuite, surmonté d’un couvercle conique. La cuisson se fait avec de la viande, des légumes ou des pommes de terre, souvent enrichi avec d’olives ou de fruits secs comme les pruneaux. La saveur de ce plat ne connait aucune limite. Vous mangerez ce plat savoureux avec du pain, fraîchement cuit au four, le pain servant de couverts.

Tajine