Dromedare_EW_10.JPG
Youssef_EW_03.JPG
Menschen_EW_09.JPG
Wueste_Sand_EW_178.JPG

Team Maroc

Boulman

Biographie

Boulman, un frère aîné de Youssef, est né vers 1978. Il a vécu comme nomade et chamelier dans le désert jusqu'en 1990. A partir de 2002, il travailla tout d’abord comme chauffeur pour une agence, ensuite depuis 2009 comme chauffeur indépendant. Avec son épouse, Khadija, épousée en 2003 dans le désert, et leurs trois fils, il vivent avec le clan familial à Zagora.

Guide

Boulman dispose depuis 2009 de son propre véhicule tout terrain 4x4 et est principalement actif comme chauffeur dans l’entreprise familiale. Avec aisance il conduit en toute sécurité depuis des années les touristes sur les routes sinueuses de l’Atlas ou au travers des dunes de sable.

Chauffeur Boulman

Mustapha

Biographie

Mustapha, frère cadet de Youssef, est né vers 1987. Enfant de nomade, il a une grande connaissance du désert, des plantes et de la faune. Il aime cuisiner et est très ouvert au monde moderne. Il a épousé en 2013 Fatima et vit avec le clan familial à Zagora.

Guide

Mustapha est employé dans l'entreprise familiale comme guide et chauffeur. Il est de par sa nature ouverte et joyeuse un guide apprécié qui sait comment choyer ses invités.

Omar

Biographie

Omar est né vers 1976. Jusqu’en 2002, Omar et sa famille vécurent dans le désert comme nomade. En raison de grave sécheresse, la famille quitta le désert pour Zagora où il travailla à la récolte des dattes pour entretenir sa famille. Son cheptel de chèvres dut être vendu et la famille vécu alors sous tentes à la périphérie de la ville.

Aujourd’hui, Omar vit avec sa famille à environ trois kilomètres de Zagora dans une maison traditionnelle d’argile. Omar, marié à Chera, est père d’un fils et de trois filles.

Guide

Omar possède cinq dromadaires et comme tout bon chamelier, le bon traitement de ceux-ci lui tient particulièrement à cœur. Bien que ses compétences linguistiques en français soient restreintes, il transmet en tant que guide sérénité et sécurité. Il connaît pratiquement toutes les pistes et les emplacements des puits du Sahara marocain. Omar est un excellent artisan et connait, selon la nature du sol désertique de nombreuses façons de cuire le pain à même le sol, pain qui est toujours très apprécié.

Omar - der Wüstenführer.

Salah

Biographie

Salah est le fils de la sœur ainée de Youssef. Il est né vers 1989 dans une famille de nomade. Aujourd'hui, il vit avec sa jeune épouse dans la famille de ses parents.

Guide

Son père lui a offert en 2007 un 4x4 et depuis Salah travaille comme chauffeur dans la branche du tourisme. Il a une manière ouverte et avenante dans les relations avec les gens et est avec son calme naturel un chauffeur confirmé.

Chauffeur Salah

Bassou

Biographie

Bassou est né vers 1990 également dans une famille de nomade et vit encore aujourd’hui dans le désert. Son grand-père est le cousin de Youssef.

Guide

Bassou est comme nomade profondément attaché au désert, à la nature et aux dromadaires. Il gagne sa vie comme "chamelier" et a acquis au fil du temps une bonne connaissance du français.

Aides accompagnateurs

Les accompagnateurs sont, lors d’un trekking avec dromadaires, des aides indispensables. Sans eux le raid serait plus astreignant, car ces derniers exécutent d’innombrables tâches pour assurer le confort des participants : aide à la cuisine, prendre soin des dromadaires, installer et démonter les tentes, pour nommer que celles-ci. Un chauffeur supplémentaire de 4x4 est également une personne très recherchée.

Autant que faire se peut, ses aides sont membres de la famille ou de parenté des environs de Zagora. Parfois, des aides, vivant encore avec leurs familles dans le désert comme nomade, sont appelés à accompagner le groupe. La participation à un trekking est un gagne-pain bien venu pour ces personnes.

viele helfende Hände